185 Ch de Ressaut, 26780 Châteauneuf-du-Rhône
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
07 85 64 73 92
Babeth Mourzelas
Naturothérapeute-kinésiologue à Châteauneuf-du-Rhône
Babeth Mourzelas
Naturothérapeute-kinésiologue à Châteauneuf-du-Rhône
 
185 Ch de Ressaut, 26780 Châteauneuf-du-Rhône
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
07 85 64 73 92

BABETH MOURZELAS VOUS REÇOIT POUR TOUTE CONSULTATION D'AROMATHÉRAPIE

Aromathérapie et phytothérapie à Châteauneuf-du-Rhône (26780)

Aromathérapie

, praticien en Aromathérapie à Châteauneuf-du-Rhône (26780)

Science et art à la fois, l’aromathérapie existe depuis l’aube des temps.

Utilisées à titre thérapeutique, les huiles essentielles, concentrés massifs de plantes aromatiques, sont un véritable atout médicinal car elles servent la santé et le bien-être. Leurs nombreuses vertus, calmantes ou stimulantes, permettraient de traiter et prévenir certaines affections du corps et de l’esprit, mais aussi d’entretenir l’organisme.

Tarifs

60€

Conseils inclus avec le soin

40€

Séance de 45min sans le soin

Phytothérapie

La phytothérapie est une des plus anciennes des pratiques traditionnelles. Il s’agit de l’utilisation des plantes, dans le but de conserver ou recouvrer la santé. 

En France en 1941, les métiers d’herboriste ont été supprimés.

Les plantes sont considérées comme des remèdes naturels. Elles contiennent des principes actifs qui font réagir l’organe cible. L’organe stimulé va donc éliminer le principe actif et en profiter pour évacuer les toxines accumulées parfois depuis des années. Ce processus de nettoyage n’est pas sans conséquence sur notre santé. Toute stimulation entraine une perte d’énergie vitale, amoindrissant le capital héréditaire. C’est pour cela dans n’importe quelle plantes que je vais conseiller aux clients, je vais utiliser le test musculaire, afin de vérifier si la plante est adaptée a la personne.

Une alternative intéressante serait de favoriser la gemmothérapie, la médecine des bourgeons. Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.

Ces embryons, macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine, servent à fabriquer des solutions que l’on nomme macérâts. Leurs vertus thérapeutiques alléguées varient, évidemment, selon la plante dont ils proviennent. Les bourgeons possèdent certaines propriétés thérapeutiques supérieures à celles des diverses parties de la plante mature. Le bourgeon, étant un embryon, porterait en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Il contient également de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux.

J’utilise la gemmothérapie de BioGemm et Aquagemm, (avec ou sans alcool) petite société française, qui utilisent principalement des plantes françaises, bio.

Nous retrouvons chez Biogemm, des bourgeons peu connus d’une très grande efficacité.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.